Icône et screenshots : une clé de succès pour votre appli mobile

Une icône ratée, des screenshots qui ne racontent rien vont faire chuter drastiquement votre taux de conversion. Voici comment réussir.

Publié le 02/12/2016 à 12:32 par - Mis à jour le 12/01/2017 à 09:29

 

Ce sont souvent les grands oubliés de l’App Store Optimisation ou ASO : les éléments visuels. On travaille son titre, son texte, ses keywords et on oublie en fait le plus important : amener les utilisateurs sur la fiche store c’est bien, mais les faire télécharger l’application c’est mieux. Et pour cela, il faut convaincre l’utilisateur dès son arrivée sur la fiche store. Rien de plus efficace que l’icône ou les visuels pour cela.

D’abord parce qu’une icône moche impactera négativement la décision de l’utilisateur de télécharger. Personne ne veut d’une icône moche sur son téléphone. Et puis… une icône moche, cela annonce souvent une appli… moche. Ensuite parce qu’il faut se démarquer des autres applications, dans l’océan quasi infini d’apps à la proposition de valeur identique. En effet, quoi de plus banal qu’une app de météo, de réveil, de todo list, etc. Rien de mieux que le visuel pour cela, à condition de maitriser les principes de base de psychologie de la couleur et du storytelling visuel.

Je vous explique tout cela dans les slides ci-dessous, issues d’une conférence donnée en novembre 2016 aux AppDays. Vos remarques et ajouts sont les bienvenus via les commentaires.

Partagez sur les réseaux

 

0 Commentaire (s)