Un nouveau blog sur le marketing numérique

Après Café Référencement, c’est aujourd’hui la naissance de Café Numérique. Qui est donc ce nouveau né ?

Publié le 13/08/2014 à 15:15 par - Mis à jour le 19/09/2016 à 13:42

Au moment du lancement de Café Référencement, en mars 2010 (déjà 4 ans !), j’avais déjà l’idée d’ouvrir un second blog, qui serait dédié à tous les autres aspects du marketing. Et puis le temps a passé et à certains moment j’ai même eu pas mal de mal à faire vivre CafeRef. Le pari de ce blog, c’était d’y trouver d’autres choses que sur les blogs SEO déjà en ligne et très bien faits, en axant sur les sites média et les sites de contenu en général. De ce point de vue, je pense que c’est réussi et évidemment, Café Référencement continuera d’être alimenté régulièrement (enfin, je vais essayer…).

Mais (l’âge aidant sûrement), j’ai d’autres centres d’intérêt que le SEO aujourd’hui et j’avais envie de partager mes réflexions et convictions sur la stratégie digitale en général : le marketing produit, le social média, le CRM, l’acquisition d’audience,… En bref, un peu tous ces sujets dont je parle sur mon compte Twitter chaque jour.

Cet blog s’adresse évidemment aux webmarketeurs de tout poil, mais aussi à tous ceux qui travaillent sur des sites de contenu, qu’ils soient chefs de projet, développeurs ou journalistes.

Pour l’occasion, un logo tout neuf a été crée, ce qui a donné lieu à un toilettage en règle du logo de Café Référencement, accompagné d’un petit lifting du design des deux blogs (ce qui n’était pas un luxe…).

Pour ce lancement, vous trouverez toute une série d’articles relatifs à une passionnante et riche conférence que Google a donnée à New York fin juillet et à laquelle tous les plus grands acteurs des médias US ont participé : le Google for Media Summit. On aimerait bien un évènement de même envergure et d’aussi haut niveau en France.

A venir dans ces prochaines semaines : du marketing mobile, du storytelling avec les outils Google, de la génération d’audience avec Google+, mes recommandations pour tirer parti des Facebook et Twitter Ads et bien d’autres choses encore.

Alors voilà, je vous souhaite la bienvenue sur Café numérique. J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à m’envoyer remarques, commentaires et suggestions d’articles dans les commentaires ci-dessous.

Partagez sur les réseaux

 

2 Commentaire (s)

Aurélie M.

Bravo pour ce nouveau bébé ! Hâte de lire tous tes articles toujours au top.

Julie G

Bravo pour ce nouveau blog, vivement la suite !

Julie